LUC BÉZIAT

Luc Béziat est un photographe professionnel indépendant spécialisé dans la publicité, l’éditorial et la vidéo/film.
Né en 1969, il est diplômé de l’ETPA en 1992. Parallèlement à ses études, il réalise déjà des piges pour la presse spécialisée (B-Side, Sportswear International) et des catalogues pour des marques de prêt-à-porter (USA Jeans).
Après plusieurs voyages, principalement en Amérique du Sud, il s’installe à Londres en 1995 où sa carrière de photographe va véritablement prendre son envol. Pendant 18 mois en tant qu’assistant, il peaufine son book et arpente les rédactions et agences de Publicité de la capitale. C’est en 1998 qu’il commence sa collaboration avec les titres majeurs tels que The Guardian, ES Magazine, The Times, The independent, The Sunday Times Magazine, GQ, etc, pour lesquels il fera quelques couvertures.
Entre 1999 et 2009, il est représenté par l’Agent de Photographes Jo Talbot et son travail va enfin s’orienter vers la Publicité.
Il débute alors des collaborations avec les agences les plus prestigieuses (BBH, McCann Erickson, CHI & Partners, Leo Burnett, Ogilvy One, Publicis...) et est à l’initiative de campagnes de publicité internationales pour des marques de notoriété publique (Epson, Fabergé, Gin Gordon, Croisières P&O, British Airways, bière Carling, Sony Ericsonn…). Il parcourt le monde pour le compte de ses clients à la recherche de la bonne situation, du décor parfait (USA , Hong-kong, Mexique, Afrique du sud…).
Il garde un pied dans l’édition à-travers la presse spécialisée musicale (Muzik, Q Magazine), et est commandité par des maisons de disques et labels pour des missions de RP (Mowax, Ninja Tunes, Universal music, Skint Records…).
En 2002, il expose à la galerie londonienne très côtée, l’Aop Gallery.
A son retour en France, en 2003, Il s’adonne à une nouvelle passion, qui devient par la suite un savoir-faire : la vidéo. Grâce à cette double compétence photo/vidéo, il réalise des commandes pour LVMH, Kiliwatch, Tisséo, Aéroport de Toulouse, Bed & Philosophy…
C’est en 2011 qu’il crée le Studio Lucette avec un groupe de photographes professionnels, un lieu d’échange artistique et de travail créatif.

Références
Editorial: The Guardian, The Times, The Telegraph Magazine, The Independent, The sunday times magazine, Le nouvel Observateur, Q magazine, FHM, GQ south Africa, Coming-up, Muzik, Glamour Germany...
Agences de publicité : McCann Erickson, BBH, CHI&Partners, Hemisphere Droit, Ligaris, Publicis...
Clients: British Airways, LVMH, P&O, Veolia Environement, The BBC, Motorola, Orange, Toyota, Lastminute.com, Gordon’s Gin, Faberge, Goldmine Publishing, Dorling Kindersley, Tisséo, Kiliwatch...

www.lucbeziat.com